Actualités

INITIATIONS, ATELIERS & PERMANENCES

Règlement et conditions de participation

Permanences et initiations possibles (Mises à jour le 24/11/2018):
Le Design digital, la Création d’applications & jeux, WordPress (blog, site web), Impression 3D, Découpeuse laser (2,5D), le Crowdfunding, le Mapping avec Modul8 & MadMapper, Final Cut Pro X ou Première (montage vidéo), After Effect (effets spéciaux), Animation 3D avec Blender, Réalité virtuelle (VR, tournage 360°), CANON DSLR (tournage), CANON C300 (tournage), DaVinci Resolve (étalonnage), Photoshop, InDesign & Illustrator, Comptabilité avec Banana.

Les nouveaux sacs en papier sont arrivés à Bâle, Berne, Genève et Zürich ! Design par Benoit Ecoiffier​ – benoitecoiffier.cominstagram/benito_do

UNE VITRINE POUR VOS PROJETS

La vitrine est actuellement occupée par le festival Black Movie qui fête ses XX ans et se déroule du 18 au 27 janvier 2019.

Les murs du Bureau culturel sont exceptionnellement occupés par le collectif Une photo par jour. Ce collectif est composé de 28 auteurs, photographes amateurs et professionnels et leur exercice quotidien représente bientôt 17’000 images : Gabriel Asper, Yannis Bautrait, Silvia Bernardi, Shlomith Bollag, Antoine Bravar, Michel Bruno, Catherine Claude, Nicolas D Chauvet,
Gérard Dubois, Aurélien Fontanet, Julie Fourel, Justine Grespan, John Grinling, Basil Huwyler, Michel Israelian, Isabelle Meister, Pierre Montant,
Lucian Muntean, Patricia Nisenbaum, Jana Ravi, Anna Salzmann,
Juliette Salzmann, Anouk Schneider, Nicolas Spuhler, Francis Traunig,
Carole Villette, Tristan Zilberman & Joyce Zurub.


(Photo de ©Justine Grespan – 8 août 2018)

Détails techniques et conditions

Les clefs USB de la liberté

Les clefs USB devenues obsolètes peuvent être recyclées. Elles serviront les coréen-es du nord qui le désirent pour découvrir et partager du contenu culturel: e-books, films et Wikipedia (hors connexion). Le Bureau culturel vous invite à déposer vos clefs USB à son guichet pendant les heures d’ouverture. Un prochain colis sera envoyé aux organisateur-trice-s du projet Flash drives for freedom en avril 2019.

INFOTHEQUE + LIENS UTILES

Outils & informations qui concernent les concours, bourses, subventions et formations de la région en plus de quelques revues spécialisées. Cliquez ici pour découvrir quelques abécédaires de liens utiles!

Pour être informé en première ligne, abonnez-vous à la newsletter des Bureaux de Zürich, Berne, Genève, Bâle et Saint-Gall. Pour être informé spécifiquement des activités du Bureau culturel, Genève, envoyez un mail en cliquant ici.

Située non loin de la gare, son arcade ouverte et accueillante avec pignon sur rue, a été transformée et aménagée pour mettre du matériel et de l’information à la disposition de toute personne travaillant dans les domaines artistiques et culturels, sans distinction de discipline et sans sélection aucune. Le Bureau culturel a pour vocation de permettre aux artistes, troupes et groupes romands, de démarrer un projet ou de poursuivre leurs activités même lorsque les moyens financiers font défaut.

Kino Kabaret: Retrospective 18/1/19mehrplus

Kino Kabaret (*2013, Genf, Schweiz).

Co-Management: Sandrane Ducimetière und Damien Molineaux.
Grafik: Dimitri Delcourt.

Kino Kabaret (*2013, Genève, Suisse).

Co-direction de Sandrane Ducimetière et Damien Molineaux.
Graphisme de Dimitri Delcourt.

Le Kino Kabaret International de Genève offre à des créateurs suisses et étrangers l’opportunité de se rencontrer et produire des films dans une effervescence créative et intense pendant 3 sessions de 3 jours. Les films sont des co-productions entre les réalisateurs et l’organisme organisateur, KinoGeneva. Le réalisateur est par la suite libre de diffuser son film comme bon lui semble. KinoGeneva, de son côté, participe aussi à la diffusion des films créés dans le cadre du Kabaret au travers du réseau Kino mondial en proposant une sélection de films au réseau Planète Kino et fait ainsi connaître des talents locaux à l’étranger. Le Kabaret de Genève, à l’image des Kabarets de Montréal, Bruxelles, et Trouville souhaite proposer une réelle plateforme d’aide à la production avec un stock de matériel professionnel, tant au niveau de la vidéo, des optiques, de la lumière, du son ou de la machinerie. Cette offre est rendue possible grâce à des partenaires locaux soucieux de soutenir la création.

kinogeneva.ch