Conditions

Toutes les prestations du Bureau culturel sont réservées à des projets culturels. Pour la bonne marche du Bureau, l’utilisation du matériel du Bureau est soumise à un mode d’emploi-règlement, certifié “lu” lors de l’inscription (document “Issuu” en bas de page, également en version papier au guichet).

Les utilisateurs du Bureau culturel travaillent de manière autonome. Toutefois, dans la mesure du possible, certains conseils techniques peuvent être donnés. Des initiations sont d’ailleurs proposées tout au long de l’année.

N’hésitez jamais à soumettre l’idée d’un outil que le Bureau culturel ne propose pas encore.

En parrainant une nouvelle utilisatrice ou un nouvel utilisateur, vous lui ferez bénéficier d’un bon cadeau de Fr. 20.- remis à l’issue de sa première location.
À ce même moment, un bon cadeau de Fr. 20.- vous sera également adressé, par poste.

N’oubliez pas de faire mentionner votre nom sur la demande d’utilisatrice ou d’utilisateur pour que l’offre soit applicable.

Les bons cadeaux sont utilisables en une seule fois sans retour d’argent et ne sont pas convertibles en espèces.

Ces bons sont personnels et valables sur l’ensemble des services du Bureau culturel de Genève d’ici au 20 décembre 2018. En cas de perte ou de vol, ils ne seront pas remplacés.

Inscription

Pour vous inscrire au Bureau culturel

L’inscription est gratuite et indispensable pour tout retrait de matériel.

Il faut être domicilié en Suisse.

Vous devez remplir le formulaire et l’accompagner de quelques documents administratifs originaux. Le dossier d’inscription ainsi constitué doit être déposé en mains propres au Bureau culturel pendant les heures d’ouverture et au moins 7 jours avant la première réservation. Pas de réception des dossiers par e-mail ; Les documents originaux vous sont rendus après vérification et copie.

N’hésitez pas à communiquer la démarche à vos collaborateurs susceptibles de retirer du matériel pour un projet commun. Vous pourriez profiter de l’offre de parrainage expliquée ci-dessus.

Le Règlement est disponible au guichet Bureau culturel, en bas de cette page en version Issuu et en .pdf en cliquant ici.

Réservation
Le matériel peut être réservé au guichet du Bureau culturel pendant les heures d’ouverture ou par téléphone (pas de réservation par e-mail). Vous recevrez une confirmation de la réservation par email (no-reply) à conserver. Les réservations provisoires, en “option” ne sont pas acceptées. (Voir les délais des frais d’annulation)

Location
Le matériel ne peut être retiré que par l’utilisateur inscrit qui l’a réservé et sur présentation d’une pièce d’identité valable. Il faudra également un justificatif de moins de 3 mois pour signaler une nouvelle adresse en Suisse.

Disponibilité
La disponibilité du matériel peut être vérifiée sur le site www.bureauculturel.ch pour les jours à venir (sous chaque objet ou sur la page calendrier). Les prix peuvent varier. Dans ce cas, ce sont les prix affichés sur le site internet du Bureau qui font foi. N’hésitez pas à nous joindre au 022 732 72 01.

Durée
Le matériel peut être loué au maximum pour une durée de 2 semaines.

Frais d’annulation des locations
De 8 – 14 jours avant le début de la location: 25% du prix de location
De 5 – 7 jours avant le début de la location: 50% du prix de location
De 0 – 4 jours avant le début de la location: 100% du prix de location
Attention : un non-retrait de votre location équivaut à une annulation de dernière minute. Les frais sont à 100% du prix de la location.

Confirmation de réservation
À chaque nouvelle réservation, comme à chaque modification de celle-ci, vous recevrez un email “no reply” qui récapitulera les dates de location et la liste du matériel. Veuillez vérifier systématiquement ces données. Nous vous invitons également à ne pas supprimer ce document tant que la location n’est pas terminée.

Forfaits
Week-end (Sa-Lu): 1 jour de location
Semaine (7 jours): 5 jours de location

Sortie du matériel réservé
Lu-Ve 14:30-18:00
Sa 13:30-15:30

Retour du matériel
Lu-Ve 13:30-14:00
Sa 12:00-13:00


Nora Steiner: schwarzes Loch Nr. 14mehrplus

Ein schwarzes Loch gefüllt von der Idee, ein Phänomen malerisch festzuhalten, das zwar als physikalischer Vorgang existiert und beschreibbar ist, sich aber dem menschlichen Auge entzieht und die Vorstellungskraft übersteigt. In Nora Steiners Arbeiten fungiert das Loch als Denkfigur, das innerhalb eines festgesetzten Rahmens und Formates einen Resonanzraum für unzählbare Möglichkeiten eröffnet. Das Zirkulieren innerhalb scheinbarer Polaritäten und Grenzen – zwischen Wissen und Phantasie, Verdichtung und Leerstelle, Innen und Aussen – spielt dabei eine zentrale Rolle.

Diese Detailaufnahme entstammt eines Gemäldes mit dem Titel:

schwarzes Loch Nr. 14
Öl auf Leinwand
237,5 × 250cm
2011-2016

2016 zeigte sie die gesamte Werkgruppe von insgesamt sieben Leinwänden in der Kunsthalle Sankt Gallen.

Un trou noir rempli par l’idée de fixer par la peinture un phénomène, qui existe certes comme procédé physique et que l’on peut décrire, mais qui se dérobe à l’œil humain et qui dépasse l’imaginaire. Dans les travaux de Nora Steiner le trou fait office de concept qui ouvre, au sein d’un cadre et d’un format fixés, un espace de résonance pour d’innombrables possibilités. Circuler à l’intérieur de polarités et de limites apparentes – entre savoir et imagination, densité et vide, intérieur et extérieur – y joue un rôle essentiel.

Le détail photographié provient d’une peinture portant le titre suivant:

schwarzes Loch Nr. 14
Huile sur toile
237,5 × 250cm
2011-2016

En 2016, elle a exposé cet ensemble d’œuvres composé de sept toiles au total à la Kunsthalle de Saint-Gall.

www.norasteiner.ch