Actualités

Prochain mardi informatif

Actualité et discussion sur la question des statuts des artistes en tant que travailleurs, leurs sources de revenus et leurs protections sociales.
Entrée libre à 19:00 au Bureau culturel, Genève.

INITIATIONS & ATELIERS

Lien vers la liste, le réglement et les conditions de participation
Illustrator,
Final Cut Pro X, Final Cut Pro versions 6 & 7,
Initiation à la photographie (5D, 60D),
Photoshop, InDesign
Dernière mise à jour le 17/01/2015

UNE VITRINE DE PROMOTION POUR VOS EVENEMENTS CULTURELS

UNE VITRINE DE PROMOTION POUR VOS EVENEMENTS CULTURELS

Actuellement: Festival Groove’n‘move.
Lien vers les détails techniques et les conditions.

INFOTHEQUE/LIENS UTILES

Consultation dans un espace de lecture.
Consultation d’outils/informations qui concernent les concours, bourses, subventions, formations, etc. Revues spécialisées dans plusieurs disciplines.
Lien vers la page infothèque et ses liens utiles.

Pour être informé en première ligne, abonnez-vous à la newsletter des Bureaux de Zurich, Berne, Genève, Bâle et Saint-Gall. Pour être informé spécifiquement des activités du Bureau culturel, Genève, envoyez un mail en cliquant ici.

Située non loin de la gare, son arcade ouverte et accueillante avec pignon sur rue, a été transformée et aménagée pour mettre du matériel et de l’information à la disposition de toute personne travaillant dans les domaines artistiques et culturels, sans distinction de discipline et sans sélection aucune. Le Bureau culturel a pour vocation de permettre aux artistes, troupes et groupes romands, de démarrer un projet ou de poursuivre leurs activités même lorsque les moyens financiers font défaut.

Hans Krensler: Hans Krenslermehrplus

Plakate, die die Welt nie sah……….. und so wohl auch nie sehen wird!

Begegnungen im Palace, wo Georg Orwell auf Astrid Lindgren trifft und Klaus Kinsky auf Heidi? Tanzen auf rollatorfreundlicher Tanzfläche in der Grabenhalle? Ausstellung des Künstlers im MoMA in New York? Modotti und Lenin…Plattenfehler mit barbusiger Helvetia…die sonnige Destination Syriak lädt zum Verweilen ein und Extravaganz lockt…aus der Region für die Region…

Seit rund 25 Jahren stellt Hans Krensler seine Bilder, Zeichnungen in und um St. Gallen aus. Wenn er als DJ in den Baren der Stadt auflegt, zeichnet er jeweils die Plakate…bei 50 Jahren DJ-ing sind da so einige Plakate zusammengekommen.

Des affiches que le monde n’a encore jamais vues… et ne verra sans doute pas sous cette forme!
Des rencontres au Palace, où George Orwell rencontre Astrid Lindgren et Klaus Kinsky tombe sur Heidi? S’éclater sur une piste de danse faite pour les déambulateurs dans la Grabenhalle? Une exposition de l’artiste au MoMA de New York? Modotti et Lénine… Erreurs de disque avec une Helvetia à seins nus… La destination ensoleillée de Syriak invite à se détendre et à goûter à l’extravagance… De la région et pour la région…
Depuis environ 25 ans, Hans Krensler présente ses images et dessins à Saint-Gall et dans les alentours. Lorsqu’il est aux platines en tant que DJ dans les bars de la ville, il conçoit toujours lui-même les affiches de ses prestations… Après 50 ans de DJing, il en a donc rassemblé un certain nombre.

www.krenslerposter.com